Compagnie Les Petits Délices: "D'ici d'ailleurs"

Solo de théâtre visuel & poésie clownesque, avec une marionnette.

Un spectacle engagé et généreux abordant le thème de l’enfance en exil.
D’ici D’ailleurs retrace la rencontre cocasse de deux voyageurs sans tickets que tout oppose, mais qui, pour échapper au contrôle, vont devoir se partager une même cachette. Une confrontation improbable entre une femme naïve et maladroite, et un enfant seul, tapi au fond d’une valise, s’agrippant, corps et âme, au rêve d’une vie nouvelle.

Partir ?
Oui !
… mais comment voyager quand on n’a rien en poche,
quand le ticket de train est dans la main du voisin,
que le contrôleur n’est pas loin ?

Sur le rebord de ce monde à demi imaginaire,
il y a ceux avec ticket, prêts à partir,
Ceux sans ticket, résignés à rester,
Il y a ce contrôleur pointilleux, irascible
et, ce compartiment à bagage inaccessible.

Il y a ceux qui partent, même sans ticket…

Les valises recèlent les secrets de chaque voyageur !
Parmi l’une d’elles, en voici une,
toute particulière, …

L’univers surréaliste et les personnages attachants plongés dans des situations alambiquées offrent la douceur et la poésie nécessaires au traitement de cette thématique d’actualité et en font, un réel spectacle tout public dès 5 ans.

Le mot du Ventre de la baleine.

Derrière la compagnie « Les Petits Délices », il y a Géraldine, charmante, au caractère bien trempé. Il en faut du caractère pour partir seule en tournée sur les routes dans ce secteur des Arts de la rue où il faut bien le dire, nous croisons plutôt des bandes de mecs très mecs et beaucoup moins de princesses solitaires…et bien Géraldine en est une. Il y a deux ans, nous vous avions présenté « Maritime » son premier spectacle, fable marine ludique et pleine de poésie destinée aux tout petits qu’elle a beaucoup baladé dans les festivals en Europe. Voici maintenant le dernier né, « D’ici, d’Ailleurs », de nouveau un spectacle destiné aux plus jeunes, issu cette fois moins du conte ou de la fable mais de notre actualité sociétale brûlante  puisque le thème est celui de l’enfance en exil. Sujet délicat en toute circonstance, il l’est d’autant plus quand il s’agit de s’adresser aux plus jeunes. Géraldine réussit pourtant à ficeler un spectacle lisible, tendre et poétique où l’espoir peut s’envisager quand les rencontres se font sous le signe de l’entraide et  de la solidarité.

Cie les Petits Délices

Date / Heure :
Date(s) - dimanche 17/02/2019
15:30

Emplacement :
Liège (centre ville) – Passerelle Saucy
Quai de Gaulle
4020 Liège
Belgique

Public :
Jeune public à partir de 5 ans

Durée :
45 min.

Prix :
7€

Catégories :

Retour à la page programmation