Théâtre de la Guimbarde: "Tiébélé"
Sur le toit d’une maison Kasséna, une jeune femme mêle l’argile et l’eau, patouille, gribouille, explore le chemin des premières traces.

En se réappropriant ces gestes ancestraux, elle remet ses pas dans ceux des tout-petits qui jouent dans la terre. À ses côtés, une femme l’accompagne de sa voix au doux son du N’goni. Ensemble, elles ébauchent les traits qui égayeront plus tard les murs de leurs maisons. Et voyagent au plus près des racines de l’humanité.

Tiébélé fait écho aux magnifiques empreintes laissées sur leurs maisons par les femmes d’un village du Burkina Faso. C’est un spectacle qui allie plastique et poésie. Terre et chant. Matière organique et matériau sensible. Une création qui relie les gestes de ces femmes africaines aux premières traces laissées par les tout-petits.

 

Une production du Théâtre de la Guimbarde
En coproduction avec le projet européen Mapping, A map on the aesthetics of performing arts for early years.
En collaboration avec l’Association Wéléni (Burkina Faso)
Avec le soutien de la Communauté française

 

 

www.laguimbarde.be

Mot du Ventre de la Baleine

Nous reprogrammons ce spectacle tant il est d‘une beauté à la fois simple et surprenante. Un petit moment hors de notre temps d’européens. Une façon pour nous de saluer à nouveau le travail exceptionnel de La Guimbarde, compagnie que nous tenons en haute estime.

Date / Heure :
Date(s) - dimanche 19/01/2025
15:30

Emplacement :
Liège (centre ville) – Passerelle Saucy
Quai de Gaulle
4020 Liège
Belgique

Public :
Tout public (à partir de 18 mois)

Durée :
40 min.

Prix :
8€

Catégories :

Retour à la page programmation